ZONE ROUGE

pour le climat

Manifestation masquée

pour le climat, la biodiversité

et la justice sociale

 

 

Samedi 21 novembre, 13h, place du Canada, Montréal (métro Bonaventure)

Depuis le début de la pandémie, plusieurs écologistes se butent au même constat : les gouvernements sont capables d’agir de manière drastique, même au détriment de l’économie, quand la situation l’exige. 

François Legault et Justin Trudeau, à grands coups de milliards, de conférences de presse et d’escouades sanitaires, nous montrent comment ils se comportent quand il y a urgence. 

Nous attendons d’eux ce même dynamisme et ce même courage pour protéger le climat et réduire les émissions de gaz à effet de serre! Arrêtez les belles promesses et agissez selon les conseils des scientifiques, comme vous le faites en santé!

 

Les feux de forêt sont de plus en plus fréquents et plus forts au Québec et au Canada. Le Nord canadien s’est déjà réchauffé de 2,3 degrés C ! Votre inaction met en péril des écosystèmes entiers, nécessaires à notre survie.

Seulement 17 % des Québécois.es considèrent que vos actions ont été suffisantes dans la lutte au réchauffement climatique. L’heure est aux politiques tranchantes. L’heure est aux décisions courageuses. Il est temps de remettre les grandes corporations à leur place. Il est temps de diriger pour le bien-être présent et futur de vos citoyens, et particulièrement des plus vulnérables. 

Nous exigeons l’état d’urgence pour le climat. Voilà pourquoi nous manifestons.

 

X