Ensemble,

préparons les prochaines

grèves climatiques!

Nos élus connaissent les risques auxquels ils nous exposent, mais n’agissent pas, ou si peu, même quand 500 000 personnes descendent dans la rue. Pourquoi?

L’urgence nous demande de transformer notre société: nos transports, notre industrie, notre production énergétique et même notre alimentation.

Dans chacun de ces secteurs, le changement se heurte à des intérêts économiques puissants. Chaque jour, des dizaines de lobbyistes rencontrent nos élus et veillent à protéger les profits d’industries qui menacent l’avenir de nos enfants.

Si nous voulons réduire leur influence, nous devons menacer leurs profits. C’est ce que la grève climatique permet de faire.

Trois-Rivières
Sherbrooke
Ottawa
Baie des chaleurs
Montréal
Gaspé
Québec
etc

Et vous?

Au Québec, la première grève climatique des travailleurs a eu lieu le 27 septembre 2019.

7500 travailleurs se sont alors mobilisés pour une grève d’une journée, entraînant dans leur sillage la fermeture de 200 commerces et celle de la plupart des établissements d’enseignement.

Compte tenu de la crise à laquelle nous faisons face, c’est encore bien trop peu. Nous savons pourtant que tous les milieux ne sont pas prêts à faire la grève pour le climat.

Les comités de justice climatique visent à préparer le terrain, par des activités de mobilisation locale de plus en plus ambitieuses.

Rejoignez-nous!

1

Formez votre comité de justice climatique LPSP,

sur votre lieu de travail ou dans n’importe quel milieu organisé (quartier, organisation communautaire, communauté religieuse, etc.) et entrez en contact avec nous!

2

Télécharger le guide d’appui

aux comités de justice climatique, qui vous guidera dans toutes les étapes de notre mobilisation commune.

3

Développez votre expertise de mobilisation

avec la formation « S’organiser pour la justice climatique ».

4

Lancez vos premières
actions de mobilisation!

X