Les campagnes

La Planète propose de grandes campagnes de mobilisation, souvent en collaboration avec d’autres groupes qui partagent ses objectifs. À cela s’ajoutent des projets d’action citoyenne que nos membres mettent en œuvre, avec le soutien du Collectif, pour s’assurer que l’environnement fasse partie de nos conversations publiques et ainsi presser le gouvernement à agir.

La Planète s’invite au Parlement profitera de la campagne électorale municipalespour inscrire les enjeux environnementaux dans la conversation publique. Pour en savoir plus sur l’intiative La Planète s’invite à la mairie

Afin de préparer les milieux à se positionner en faveur d’une grève climatique, La Planète invite les travailleurs.ses à former des comités de justice climatique. Du travail de fond doit être fait par l’organisation d’activités de mobilisation locale de plus en plus ambitieuses.Formez votre comité de justice climatique LPSP sur votre lieu de travail ou dans n’importe quel milieu organisé (quartier, organisation communautaire, communauté religieuse, etc.)

En décembre 2018, nous avons rejoint le mouvement Earth Strike, qui visait à organiser une grève mondiale des travailleurs pour le climat. C’est au Québec que les premiers votes syndicaux ont eu lieu, menant à des grèves formelles des travailleurs.

Campagnes précédentes

 

LA SEMAINE DE LA TERRE – 22-27 AVRIL 2019

PLANÈTE EN GRÈVE – 27 SEPTEMBRE 2019

ALLO LEGAULT

ARBRES AVENIR

MESSAGE POUR LA TERRE

X